I-3 mouettes, par Chryssoula Galani

1-2 Renseignements pratiques sur ce site.

La recherche sur le site : le site est constitué de rubriques  bien différentes, qui peuvent s’entrecroiser d’une catégorie à l’autre et couvrir l’ensemble du site.
Les informations et réflexions que j’ai choisi d’y faire figurer contribuent selon moi à un débat sérieux et  peuvent aider à s’approcher d’une vérité  ou de la vérité, même si elles ne sont pas à elles seule La Vérité : le lecteur peut ainsi se faire sa propre idée.
Tout est « sourcé » de manière à être vérifiable et vérifié : auteur, source, lien internet s’il y en a un.

Le moteur de recherche permet de passer d’un aspect à l’autre, de même qu’on regarde un objet sous toutes ses facettes et … dans le temps !
Il suffit de cliquer sur la loupe en haut à droite de l’écran d’accueil ou sur la case rechercher qui se trouve dans la colonne de droite de chaque page.
On peut y écrire un seul mot ou plusieurs mots en même temps da

Les catégories en bas de chaque article vous permettent de partir sur d’autres articles ayant les mêmes catégories.

Le nuage d’étiquettes à droite est assez représentatif des centres d’intérêt du site et vous permet de cliquer directement sur des mots clés.

Les langues : le site contient des informations venant également de pays non-francophones  et il en diffuse également à leur destination: il est d’origine française, et, si un article est en langue étrangère  sur notre site, il n’est pas indispensable de le lire dans la langue étrangère : il en existe toujours la traduction en français également sur le site dans un article au titre  similaire.
J’espère que vous aiderez à surmonter la barrière des langues, à améliorer son contenu en récupérant des informations dans ces pays auxquels je n’ai pas accès, et également à rectifier les erreurs de traduction. Ce sont des apports inestimables car cela permet plus d’objectivité sur l’Humain par exemple..

Dans le corps de l’article :
En général, la date de la publication de l’article sur le site ne figure pas : la date figurant t la date  de l’article ou de cette version de l’article.
A côté se trouvera en général la signature, ou le nom de  l’auteur, avec parfois son rappel en fin d’article.
La longueur est parfois précisée en tête de l’article… car nos lecteurs ont des besoins et des possibilités diverses, d’où des résumés, des versions longues ou courtes. .
A la fin de l’article, se trouve parfois la manière de le citer, la date de la publication, le lieu des compléments à cet article,  ou des renseignements techniques, voire les répercussions ou d’éventuelles réactions.

Les liens : liens de toute sorte vers des sites qui nous semblé utiles ( et en plus, parfois, plaisants), avec parfois quelques arguments pour vous inciter à les visiter ou à utiliser leurs informations.

Les nouveautés sur le site : le site sera modifié ainsi que ses contenus chaque fois que possible ou nécessaire.

L’abonnement : vous pouvez être informé(e) à chaque changement sur le site en cliquant sur  la case marquée « suivre » ( en bas à droite ) et en donnant votre adresse email.

1-3 La page Histoire et objectifs vous permet de mieux comprendre l’esprit de ce site dont l’animatrice est Marguerite Champeaux-Rousselot, dite aussi Mi ou Le Mi.

1-4 La page Agenda et actualités concerne quelques événements, conférences  ou  publications, voire des activités,  qui éclairent notre réflexion et nous invitent à rencontrer des personnes,  à échanger, à nous former.

1-5 La page Relais d’appels à communications propose  quelques appels à communication  et donne des informations sur des équipes de recherche et leurs thématiques.

1-6 La Page projets … : à ne visiter que si vous avez du temps à perdre  ou à donner ! 

1-7 La Page contact, et les échanges qu’elle permet :
Le site souhaite recevoir vos réactions, commentaires, suggestions,  questions ou informations concernant aussi bien la traduction (contre-sens, faux-sens, insuffisances, nuances) que le fond s’il y a des erreurs sur le passé ou sur les changements à venir. C’est tout à fait dans son esprit qui souhaite  faire s’épanouir  l’espace concerné et grandir la qualité du site.
Si vous souhaitez contacter un des auteurs, nous ferons suivre votre message.
Vous pouvez  proposer un texte à publier.
Ces échanges ne seront pas publiés sur le site, ni bien entendu vos coordonnées, mais ils m’arriveront et je pourrai vous répondre.

Bonne balade !

Marguerite