Byron : Réunion de la Société française des Etudes Byroniennes, 26 janvier 2013, Paris

Chers membres de la Société française des études byroniennes, chers amis,

Nous vous présentons nos vœux les meilleurs pour l’année 2013 et sommes heureux de vous inviter à la réunion d’hiver de notre association le samedi 26 janvier 2013, à 10h10.

Comme les deux dernières réunions, elle aura lieu à la Maison des Associations du 4e arrondissement, au 38 boulevard Henri IV, entre les métros Bastille (lignes 1, 5 et 8) et Sully-Morland (ligne 7), et à proximité immédiate d’un arrêt de bus des lignes 86 et 87.

Réunion du samedi 26 janvier de 10h10 à 12h45:

 – Quelques précisions sur l’International Byron Conference de Londres cet été ;

– Lecture d’un nouvel extrait de Mazeppa, dans la traduction en cours de Danièle Sarrat ;

– Une brève rencontre avec Lord Byron, à Tbilissi, par Denis Feignier.

Autour d’une galette des rois que nous partagerons (« partager des rois » est une activité très byronienne, à coups de plume incisive !), l’essentiel de la réunion permettra à chacun de parler à son gré de son intérêt pour Byron ; nous vous suggérons par exemple de sélectionner un passage de Byron qui vous a particulièrement marqué (œuvres ou correspondance !) et d’en faire profiter tous les présents.

Nous finirons par un rapide apéritif sur place en commun : une autre association tient réunion dans la même salle à 13h00.

Si vous nous faites le  plaisir de venir accompagnés, merci de nous le signaler à l’avance. Nous espérons être nombreux pour ce premier rendez-vous de 2013 à la Maison des Associations du 4e arrondissement.

A très bientôt, donc !

Le Président, Olivier Feignier,

la secrétaire, Marguerite Champeaux-Rousselot

SOCIETE FRANCAISE DES ETUDES BYRONIENNES