Religion, utopie et mémoire : avec Danièle Hervieu-Léger, Pierre-Antoine Fabre et Pierre Lassave, le  23 mars 2022, Paris ou visio

Danièle Hervieu-Léger (EHESS, CéSor) et Pierre-Antoine Fabre (EHESS, CéSor) viendront parler de leur livre d’entretiens Religion, utopie et mémoire (Éditions de l’EHESS), en débat avec Pierre Lassave (CNRS, CéSor).
Dans le cadre des Mercredis de l’IREL, et comme pour le Mercredi précédent, l’inscription permet d’assister à la rencontre sur place à la MSH Raspail ou à distance.
« Danièle Hervieu-Léger explore depuis cinquante ans le devenir des religions dans les sociétés occidentales contemporaines. Faisant de la scène catholique son principal terrain de réflexion, elle s’éloigne du prisme classique de la sécularisation du monde moderne pour traiter le « croire » comme un rapport au temps, à l’espace et au monde. Dans cet entretien avec Pierre Antoine Fabre, elle restitue son parcours personnel, spirituel, politique et professionnel, en accordant une large part aux rencontres, mais aussi à l’engagement institutionnel qui fut le sien comme présidente de l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales, dont elle a contribué à inventer l’avenir dans un paysage universitaire en plein bouleversement. Elle nous donne ainsi à voir la recherche scientifique dans ce qu’elle a de plus théorique, mais aussi de plus quotidien. »

S’inscrire  pour assister à cette rencontre : https://www.eventbrite.fr/e/billets-religion-utopie-et-memoire-287902753887

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s