Le Péloponnèse inconnu : un voyage en Grèce qui se mitonne pour octobre 2012.
En 2008, un petit groupe d’amis, ( nous nous sommes baptisés : « les amoureux de la Grèce ») a décidé pour certains de découvrir la Grèce, et pour d’autres de la redécouvrir, ou de revoir ce qu’ils croyaient connaître…
Les différents circuits que nous avons faits sont « privatifs », c’est-à-dire étudiés selon notre demande. Vous ne les trouverez pas dans les catalogues touristiques. Notre guide Constantin connaît aussi bien la Grèce moderne que la Grèce byzantine, ottomane et antique, et se plaît à nous faire découvrir la Grèce sous tous ses angles. Notre bus nous emmène dans les hôtels très confortables que nous avons choisis en évitant les hôtels impersonnels et gigantesques, et nous nous spécialisons dans les bons petits restaurants bien grecs ! Nous ne nous pressons jamais sur les sites ni dans les musées, avides d’admirer et d’apprendre. Nous prenons le temps aussi de savourer ces vacances et les relations dans le groupe ( on est entre 20 et 30, pas plus), de vivre avec et parfois comme les Grecs, y compris dans la campagne.
Quelques évocations :
En 2008, nos premiers pas nous ont portés vers le « nombril du monde » Delphes et ensuite les sites qui nous font tous rêver : Epidaure ( avec les nouvelles fouilles), Mycènes, Olympie ( très émouvant le stade ! ), Sparte et Mystra etc.
En 2009, la Macédoine avec ses tombes extraordinaires, le Mont Athos, les fresques des incontournables Météores, musées aux merveilles peu connues
En 2010, les merveilleuses Cyclades avec des coins inconnus : carrières de marbre éblouissant, îles volcaniques noires et brûlantes, mer jaune et chaude …
En 2011, Rhodes, Symi, et Kos patrie d’Hippocrate. Là, un de nos amis médecins nous a parlé fort bien de leur « tuteur » ; volcan brûlant mais tout blanc, pierres ponces, ruines romantiques…
Nous voilà en 2012, et nous avons décidé de compléter, début octobre 2012, pendant une huitaine de jours, notre connaissance du Péloponnèse, par des lieux aux noms célèbres, mais qui sont loin des zones trop fréquentées : ce que nous appelons « le Péloponnèse inconnu », encore assez sauvage, celui du Magne, de Monemvasia, autrement dit toute la partie en-dessous de Sparte : on y croise Héraklès, Apollon, Agamemnon et Nestor, Poseidon, les Croisés… et la mer toujours !
Athènes, Loutraki, Corinthe, Némée, Argos, Lerne, Sparte, Tirynthe, Monemvasia, Le Magne, Kalamata, le Magne Messénien, Gerolimena, Methoni, Messène, Petalidi, Kalamaki, Koroni, Pylos, Navarin, Bassai, Karytaina, Tégée, Athènes.
Pour parodier Victor Hugo, « lorsque le voyage apparaît, notre cercle d’amis s’agrandit ». Donc, si vous aimez la Grèce, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Vous pouvez appeler Janine Capetanidis au 06 80 91 49 48 !