« Byron et ses portraits : en privé et en public », par Christine Kenyon Jones, le 26 octobre 2013 à 10h00 à Paris

Byron et ses portraits : en privé et en public, par Christine Kenyon Jones, le 26 octobre 2013 à 10h00 à Paris

La SOCIETE FRANCAISE DES ETUDES BYRONIENNES est heureuse d’inviter ses membres et ceux qu’intéressent par exemple Lord Byron, l’Histoire et l’histoire de l’Art, à sa  réunion d’automne dans un dans un lieu prestigieux  et qui mérite  à lui seul une visite : la bibliothèque de l’Arsenal, 1 rue de Sully, à Paris.

Christine Kenyon Jones, de l’Université de King’s College à Londres, auteur d’ouvrages et d’articles qui font date, coorganisatrice de l’International Byron Conference, au mois de juillet dernier,  prononcera, en français, une conférence sur: « Byron et ses portraits : en privé et en public », un titre bien fait pour éveiller la curiosité ; la conférence sera illustrée par la projection des œuvres évoquées.

 

Puis, comme chaque automne, évocation de la Byron International Conference de l’été ; la tâche sera particulièrement ardue cette année, tant a été riche la conférence de Londres.

 

Enfin, Danièle Sarrat  nous donnera lecture du début de sa traduction du Siège de Corinthe.

 

Le Bulletin de liaison 2012 de notre société, couvrant les activités de toute l’année passée, sera distribué aux participants qui n’ont pas pu venir à l’Assemblée Générale du 1er juin.

 

Comme toujours, si vous venez, accompagné ou non, merci nous le signaler à l’avance : il faut que nous donnions par avance une estimation précise du nombre de participants à la réunion.

Ecrire au contact de ce site, qui transmettra.

le président, Olivier Feignier,

la secrétaire, Marguerite Champeaux-Rousselot

La réunion se déroulera le samedi 26 octobre de 10h00 à 13h00, à la Bibliothèque de l’Arsenal, 1 rue de Sully, à Paris, à proximité du métro Sully-Morland (ligne 7) et d’un arrêt de bus des lignes 86 et 87.