Vous y êtes chaleureusement invités.
Programme de 10 h 00 à 13 h 00:
- Rapport moral de l’Association et rapport financier de l’année écoulée, et vote du quitus.
-
Renouvellement du bureau (il y a déjà deux fois trois ans que le bureau est en place): l’équipe est contente de se représenter mais sera contente également de se renforcer
-
Vote sur le projet de candidature pour l’organisation de l’International Byron Conference 2016, une date qui, comme nous vous l’expliquerons est particulièrement indiquée pour la France par rapport à Byron.
-Vers 11 heures, conférence d’Elisabeth Brisson sur « Manfred entre Goethe et Schumann ». Historienne de la musique, auteur de nombreux ouvrages sur le XIXe siècle, de Beethoven à Wagner, Elisabeth Brisson a tout récemment publié une remarquable biographie du mythe de Faust. Il y aura du plaisir pour les yeux et pour les oreilles !
Enfin, Danièle Sarrat nous donnera peut-être lecture d’un fragment nouveau de sa traduction en cours du Siège de Corinthe.
Notre réunion se conclura par un apéritif amical.
Comme toujours, je vous encourage à faire connaître autour de vous le programme de notre réunion. Si vous nous faites le plaisir de venir accompagnés, merci de nous le signaler à l’avance.
Maison des Associations du 4e arrondissement de Paris, au 38 boulevard Henri IV, entre les métros Bastille (lignes 1, 5 et 8) et Sully-Morland (ligne 7), et à proximité immédiate d’un arrêt de bus des lignes 86 et 87. (N.B. : l’entrée se fait par le 3 de la rue Lesdiguières !)
le président, Olivier Feignier,
la secrétaire, Marguerite Champeaux-Rousselot
Nous sommes en étroite relation avec la société internationale, http://www.internationalassociationofbyronsocieties.org/ et de nombreux passionnés de Byron à travers le monde.