Byron : Assemblée Générale 2014 de la Société française des études byroniennes

Assemblée Générale annuelle de la Société française des études byroniennes, Byron, le samedi 29 mars 2014, à 10h.

Vous y êtes chaleureusement invités.

Programme de 10 h 00 à 13 h 00:

– Rapport moral de l’Association et rapport financier de l’année écoulée, et vote du quitus.

– Renouvellement du bureau (il y a déjà deux fois trois ans que le bureau est en place): l’équipe est contente de se représenter mais sera contente également de se renforcer

– Vote sur le projet de candidature pour l’organisation de l’International Byron Conference 2016, une date qui, comme nous vous l’expliquerons est particulièrement indiquée pour la France par rapport à Byron.

-Vers 11 heures, conférence d’Elisabeth Brisson sur « Manfred entre Goethe et Schumann ». Historienne de la musique, auteur de nombreux ouvrages sur le XIXe siècle, de Beethoven à Wagner, Elisabeth Brisson a tout récemment publié une remarquable biographie du mythe de Faust. Il y aura du plaisir pour les yeux et pour les oreilles !

Enfin, Danièle Sarrat nous donnera peut-être lecture d’un fragment nouveau de sa traduction en cours du Siège de Corinthe.

Notre réunion se conclura par un apéritif amical.

Comme toujours, je vous encourage à faire connaître autour de vous le programme de notre réunion. Si vous nous faites le plaisir de venir accompagnés, merci  de nous le signaler à l’avance.

 

Maison des Associations du 4e arrondissement de Paris, au 38 boulevard Henri IV, entre les métros Bastille (lignes 1, 5 et 8) et Sully-Morland (ligne 7), et à proximité immédiate d’un arrêt de bus des lignes 86 et 87. (N.B. : l’entrée se fait par le 3 de la rue Lesdiguières !)

le président, Olivier Feignier,

la secrétaire, Marguerite Champeaux-Rousselot

Nous sommes en étroite relation avec la société internationale, http://www.internationalassociationofbyronsocieties.org/ et de nombreux passionnés de Byron à travers le monde.