octobre 2016, voyage privé en Thrace avec Echappées grecques

L’an dernier, 2015 étant année impaire : voyage dans les îles… Ce fut un voyage inoubliable en Crète du centre et de l’Est.

Pour cette année 2016, année plus « terrestre », notre groupe, Echappées grecques, est en train de préparer une de ses fameuses Balades helléniques,   un voyage privé sur mesure, en Thrace, qui aura lieu entre le 3 et le 10 ou 11 octobre  2016. 

 

Voici ce qui commence à se prévoir :  

1er JOUR : PARIS – Athènes –  KAVALA

 Accueil à l’aéroport d’Athènes /KAVALA. Accueil et transfert à l’hôtel à Kavala.

Dîner, logement hôtel à l’hôtel Oceanis cat B.

 

2ème  JOUR et 3ème JOUR : KAVALA- THASSOS- KAVALA

Petit déjeuner à l’hôtel. 8H30 départ de Kavala pour Keramoti, embarquement et départ du bateau pour l’île verdoyante de Thassos, l’île des Sirènes dans la mythologie grecque. Le chef-lieu de l’île, Limenas ou Thassos est construit sur l’emplacement de la cité antique. Visite des ruines et du musée archéologique (le musée est fermé le lundi) et départ pour les anciennes carrières d’Alyki. Déjeuner en cours de visite. Retour au port  pour un départ en bateau pour Keramoti. Départ pour Kavala. Dîner et logement à Kavala OU THASSOS à l’hôtel Oceanis cat B.

musée THASSOS/lundi13h30-20 h – mardi 8 h-20 h ??

 

3ème JOUR : THASSOS-XANTHI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Xanthi. Visite de la vieille ville de Xanthi (et du musée d’Art Populaire). Dîner et logement  à Xanthi à l’hôtel Elena cat B.

4ème JOUR : XANTHI – AVDIRA –(GENISEA) – LAC VISTONIDA – KOMOTINI 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Advira, ville très importante dans l’Antiquité, hérite son nom du compagnon d’Hercule Abdéros, qui fut déchiré par les chevaux sauvages de Diomède. Visite du musée archéologique. Ensuite continuation vers Porto Lagos, village de pêcheurs, le Lac Vistonida. Déjeuner en cours de visite. Départ pour Komotini. Diner et logement à Komotini à l’hôtel Anatolia cat B.

 

5ème JOUR : KOMOTINI – MESSIMVRIA – MARONIA –ALEXANDROUPOLIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du vieux quartier et du musée archéologique de Komotini. Départ pour Messimvria-Zoni et visite du site archéologique. Déjeuner en cours de visite. Ensuite départ pour Alexandroupolis. Diner et logement à Alexandroupolis à l’hôtel Nefeli cat B.

6ème JOUR : ALEXANDROUPOLIS- FERES – SOUFLI- DIDYMOTEICHO-

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Feres.  Visite de l’église Kosmosoteira ensuite départ pour Soufli.  Visite du musée de Soie.  Déjeuner en cours de visite.  Continuation vers Didymoteicho, ancienne ville byzantine, construite en forme d’amphithéâtre sur une colline raide à côté de Erythropotamos, un affluent du fleuve Evros.  Didymoteicho devint la capitale de Byzance en 1325 pendant le règne de l’empereur Andronic III. Après la conquête de la Thrace par les Turcs, elle devint la capitale de leur empire depuis quelques temps et les églises ont été transformées en mosquées (plus de 100 dans toute la région).  La ville a était aussi occupée par les Russes et les Bulgares. Elle  a finalement été libérée après la signature du Traité de Neuilly en 1920.

Dîner et logement à Didymoteicho à l’hôtel Ermis Cat B.

7ème JOUR :DIDYMOTEICHO – DOXIPARA – THESSALONIQUE ou ALEXANDROPOLIS

Visite de la ville de  Didimoteicho. Continuation vers le tumulus de Doxipara, déjeuner en cours de visite.  Ensuite départ pour Théssalonique en passant par des villages typiques de Rodopi.

Dîner et logement à Théssalonique à l’hôtel El Greco Cat B.

 

8ème JOUR : THESSALONIQUE OU ALEXANDROPOLIS – PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol pour la France, aéroport de Paris.

****************************************************

 

Le groupe sera de 18 à 29 maximum, avec notre guide tout au long du voyage.

Le prix de base,  selon le nombre,  sera probablement entre 1400 et 1600 euros par personne avec une chambre à deux lits.

Si vous êtes intéressé, écrivez-nous  our être tenu au courant  au fur et à mesure.